Publicité
Si tu souffres de dépression, tu es certainement loin de t’imaginer que ton cerveau est atteint dans son fonctionnement (1).
Cette nouvelle dimension de la maladie peut te permettre une prise en charge différente.
Et surtout te donner l’occasion d’agir et de te libérer du poids de la dépression !
Chez Ecloria, nos recherches dans le domaine des neurosciences et des sciences cognitives (2) (3) nous ont conduit à mettre au point une méthode innovante qui te permet de stimuler de manière simple et naturelle les zones de ton cerveau qui sont impactées par la dépression (4). Objectif : changer les automatismes existants pour mettre un terme à la tristesse, la perte de sens, la dévalorisation et autres souffrances liées à la dépression.
La solution Ecloria Joya consiste à agir sur les schémas de pensées et les zones du cerveau impliquées dans les troubles de l’humeur comme la dépression par l’utilisation de pratiques au croisement de l’hypnose et de la méditation, tout en y associant des pratiques de pleine conscience et de respiration consciente. (3)
Cette méthode douce et naturelle constitue une alternative et/ou un complément aux thérapies et aux traitements médicamenteux.
Références scientifiques
(1) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6489983/
Altérations des zones du cerveau en cas de dépression - étude intitulée Brain structure alterations in depression: Psychoradiological evidence publiée le 5 mars 2018, référence PMC6489983
(2) https://news.harvard.edu/gazette/story/2018/04/harvard-researchers-study-how-mindfulness-may-change-the-brain-in-depressed-patients/ article de The Harvard Gazette : when science meets mindfulness
(3) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6418017/ étude intitulée Mindfulness and Symptoms of Depression and Anxiety in the General Population: The Mediating Roles of Worry, Rumination, Reappraisal and Suppression publiée le 8 mars 2018, référence PMC6418017
(4) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3619732/#:~:text=The%20main%20subcortical%20limbic%20brain,have%20been%20found%20in%20depression. Où se situe la dépression du point de vue du cerveau ? - étude intitulée Where in the Brain Is Depression ? publiée le 1er décembre 2013, référence Curr Psychiatry Rep. 2012 Dec; 14(6): 634–642.
Une question ? Une interrogation ? L’un des membres de notre équipe sera ravi de répondre à toutes tes questions du lundi au vendredi par email, à l’adresse : contact@ecloria.fr
Avertissement :
Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont pas garantis.
Ceci n'est pas un avis médical et ne se substitue pas à la consultation d'un médecin.
Ceci n'est pas un article de presse, mais une publicité pour les produits de la marque Ecloria.
Cette méthode ne vous garantit pas des résultats miraculeux. Elle n'a pas été objectivée mais repose sur une approche validée par plusieurs études scientifiques.
Numéro national de prévention du suicide gratuit : 3114, 24h/24 et 7j/7
Copyright © Ecloria. Tous droits réservés - cvg / mentions légales